Ce lundi 15 janvier s’est tenu la 2ème édition de la journée sanitaire apicole de Bretagne à Le Faouët.
Avec un peu plus de 150 participants, les apiculteurs ont répondu présents à cette journée d’information sanitaire organisée par la section apicole du GDS Bretagne, et l’ADA/GIE Elevage, avec l’appui technique du GTV Bretagne.
Le programme de la journée a été construit en fonction des demandes et des besoins des apiculteurs, ainsi qu’en fonction des actualités sanitaires. Au programme, il y avait :
- La nutrition santé de l’abeille
- Le Frelon Asiatique : état des lieux de la lutte et conseils techniques pour les apiculteurs
- Varroa destructor : état des lieux des résistances aux traitements acaricides
- Aethina tumida: état des lieux à la Réunion et sensibilisation/prévention en cas d’arrivée en métropole
Cette journée conviviale, avec ses intervenants experts et passionnés, a remporté un vif succès auprès des apiculteurs. Les éleveurs ont profité des temps d’échange pour poser des questions, exprimer leurs avis et leurs problématiques.
Les organisateurs tiennent également à remercier tout particulièrement les bénévoles du GDSA56, présents ce jour-là, qui ont grandement participés à la réussite de cette journée.
Forte d’un tel succès, cette nouvelle édition en augure de futures toutes aussi passionnantes, le rendez-vous est donné en 2025 !
Bénévoles du GDSA56