Présentation

Chiffres

92,9%des éleveurs bovins bretons
au total près de 21000éleveurs

Fondée, il y a plus de 60 ans, pour épauler les services de l’État dans la maîtrise des zoonoses et la protection des consommateurs, GDS Bretagne est une association créée par les éleveurs pour les éleveurs fondée sur l’action collective dans l’intérêt de tous.

GDS Bretagne est le regroupement des GDS départementaux des Côtes d’Armor, du Finistère, d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan qui ont fusionnés en 2015.
Acteur agricole central sur les questions sanitaires en élevage, GDS Bretagne fédère aujourd’hui 92,9% des éleveurs bovins bretons, et au total près de 21 000 éleveurs au sein de 7 sections.

Dans le cadre d’, GDS Bretagne s’engage dans un projet de rapprochement avec EVOLUTION, BCEL Ouest et COPAVENIR pour créer une nouvelle entreprise au service des éleveurs, au 1er juillet 2021. Cette nouvelle coopérative proposera une offre de services inédite qui combinera les compétences de chacune de ces entreprises (génétique, conseil en élevage, alimentation, santé) pour améliorer la performance des élevages et le revenu des éleveurs.

Les besoins éleveurs au centre de nos préoccupations


GDS Bretagne, Organisme à vocation sanitaire (OVS), acteur agricole central sur les questions de santé en élevage depuis 60 ans en Bretagne, a vocation d’améliorer la qualité sanitaire des élevages pour en garantir la pérennité économique. GDS Bretagne accompagne ainsi les éleveurs bretons tout au long de la vie de leur élevage pour répondre à leurs besoins.

Préserver l’excellence en santé animale en Bretagne

GDS Bretagne contribue au bien-être des éleveurs en les accompagnant au quotidien sur : • la prévention • l’action sanitaire • l’appui technique et financier • la formation

Préparer l’avenir

Bien préparer l’avenir des éleveurs c’est aussi savoir anticiper. C’est pourquoi, GDS Bretagne adapte en permanence ses services aux besoins des éleveurs.

Mes besoins , mes services

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services liés à la gestion des suspicions de problème sanitaire ? consultez nos cartes des services par espèce.

iCownect : première solution Innoval développé en 2018

iCownect donne la possibilité aux éleveurs d’avoir un outil de gestion de troupeau collaboratif, et d’un module santé développé par GDS Bretagne qui intègre également les données de production issues des partenaires de l’élevage (BCELOuest et Evolution).

Mutualisme et solidarité : l'ADN de GDS Bretagne


GDS Bretagne n’est pas une association comme une autre, ce qui fait sa spécificité, c’est que mutualisme et solidarité fondent toutes ses actions.
L’adhésion de chaque éleveur est nécessaire pour atteindre l’excellence en santé animale. Les adhérents sont des acteurs à part entière de GDS Bretagne, des actions engagées et des résultats sanitaires obtenus.

GDS Bretagne exerce ses missions en développant dans chacune de ses actions les valeurs suivantes :

Les dernières actualités

Visioconférence InnoVal : 45 minutes pour découvrir ...

Avec iCownect, vous pouvez conduire votre élevage grâce à un seul outil de gestion de troupeau ! Afin de vous accompagner […]

publié le 26 mars 2021

FCO et conditions sanitaires à l’export: infor...

Dans le contexte de la mise en place de la Loi sur la Santé Animale, nous avons de nombreuses questions […]

publié le 26 mars 2021

Rhinopneumonie équine : le point sur la situation

La cellule de crise du RESPE s’est réunie pour la troisième fois le 15 mars dans le cadre des foyers […]

publié le 18 mars 2021

Innoval, Les Rencontres Eleveurs des 18, 19, 24 mars...

Adhérent à GDS Bretagne, vous avez reçu il y a quelques jours une invitation personnelle pour participer aux Rencontres Eleveurs […]

publié le 15 mars 2021

JE M'INSCRIS À UNE FORMATION

JE M'INFORME SUR UNE MALADIE

Suivez-nous

Accèder au blog des éleveurs

Retrouvez l’actualité de l’agriculture en Bretagne sur le blog des éleveurs bretons !

Et rejoignez-nous sur