Assainissement IBR

Assainissement IBR


AVANTAGE POUR L'ELEVEUR


La Rhinotrachéite infectieuse bovine (IBR) est une maladie réglementée à impact commercial et économique important. La vente de bovins positifs à l’élevage est interdite.

Notre accompagnement technique, issu de notre expertise vétérinaire, consiste à détecter et bloquer la circulation virale dans le troupeau, identifier les bovins positifs à réformer et éviter la contamination des bovins sains du cheptel.

Nous vous conseillons sur la maîtrise des introductions et la biosécurité dans votre élevage. Nous vous accompagnons jusqu’à la requalification « indemne IBR » de votre troupeau.

QUELS BÉNÉFICES ATTENDRE ?


Retrouver un troupeau indemne d’IBR

QUI CONTACTER ?


Contactez l’accueil téléphonique GDS Bretagne au 02 96 01 37 00

Les dernières actualités

Frelon asiatique : financement externe pour une acti...

    Le 10 juillet dernier , au siège du Crédit Agricole du Morbihan à Vannes, une convention permettant d’assurer […]

publié le 31 juillet 2026

Retour sur la formation TSA 2026

      En juin s’est tenue une formation de Technicien Sanitaires Apicole (TSA), au Lycée la Lande de la […]

publié le 9 juillet 2026

Arrêté de dérogation à l’enfouissement des cadavres ...

      L’arrêté préfectoral de dérogation à l’enfouissement des cadavres a été abrogé le 03 juillet en fin de […]

publié le 6 juillet 2026

 ! Enfouissement des bovins morts en élevage : la dé...

    Mortalités de bovins en élevage suite à la chaleur >  la Secanim prévoit la reprise normale de l’activité […]

publié le 2 juillet 2026

JE M'INSCRIS À UNE FORMATION

JE M'INFORME SUR UNE MALADIE

Suivez-nous

Accèder au blog des éleveurs

Retrouvez l’actualité de l’agriculture en Bretagne sur le blog des éleveurs bretons !