RESULTATS DE L’ETUDE SOLVL (CASDAR)


L’institut de l’élevage (IDELE) a récemment rédigé plusieurs publications de synthèse sur les bâtiments d’élevages (pour vaches laitières). Ces publications ont été réalisées à partir des résultats des travaux de recherche d’un groupe de travail national auquel GDS Bretagne a participé. En effet, Daniel Le Clainche, référent technique “Traite et Bâtiment” de GDS Bretagne, à largement contribué à la réflexion du groupe de travail.

« Le projet SOLVL, financé par le Ministère de l’Agriculture (CASDAR 2013), s’est terminé en juin 2017, après 3 années et demi de recherche et travaux réalisés par près de 20 partenaires techniques, scientifiques, constructeurs et équipementiers. Cet automne est marqué par la parution des premières synthèses techniques, fruits des réflexions des groupes de travail et de la valorisation des résultats obtenus tout au long du programme. » Institut de l’élevage.

Ces travaux ont d’ailleurs fait l’objet de plusieurs conférences au SPACE 2017.

Les  publications sont disponibles sur le site de l’Institut de l’élevage (IDELE) et téléchargeables depuis la rubrique Documentation de “l’espace éleveur”.