GDS Bretagne en fait plus pour vous !

Veiller à satisfaire les intérêts de nos adhérents et répondre toujours plus à leur besoin pour la bonne santé de leur élevage est notre priorité

La maîtrise du budget de GDS Bretagne depuis 2019 et les bons résultats du programme d’éradication de la BVD, permettent au Conseil d’Administration de GDS Bretagne de donner un vrai + à nos adhérents.

Plus de confort (accéder plus simplement aux aides techniques et financières ), plus de prises en charge (davantage d’analyses prises en charge et un remboursement plus avantageux) pour plus de sécurité sanitaire dans les élevages.  

Dès maintenant nos adhérents peuvent profiter de nouveaux avantages !

Notre volonté est de faire profiter nos adhérents des économies générées par la réussite du plan BVD (moins d’IPI et moins de plans ouverts), de la maitrise des charges de l’entreprise et de la diminution du prix des analyses quelle que soit la section, par l’augmentation des prises en charges d’analyses. Les analyses précédemment prises en charge à 70% le seront maintenant à 80%.

Bénéfice pour nos adhérents : une surveillance sanitaire de leur élevage plus économique !

Prise en charge à 100% des analyses avant la vente pour tous les bovins.
A l’introduction, prise en charge à 50 % des analyses pour les bovins bretons et à 100% pour les bovins non bretons.
Ceci se fera de manière automatisée et non sur facture pour simplifier les procédures et garantir la prise en charge.

Bénéfice pour nos adhérents : une surveillance des mouvements d’animaux plus économique et plus confortable afin d’encourager les analyses avant la vente et ainsi limiter les risques sanitaires.

Aujourd’hui la détection et le suivi de la Néosporose se font principalement dans le cadre d’un protocole avortements répétés. Pour simplifier le suivi de la Néosporose, suite à la détection de tout résultat positif y compris à l’achat, GDS Bretagne accompagne les éleveurs par des analyses complémentaires et du conseil.

Bénéfice pour nos adhérents : un accompagnement plus simple, plus rapide et plus systématique pour se rassurer sur la situation en Néosporose dans son élevage !

Faciliter l’accès aux conditions d’indemnisation de niveau  2 et ainsi encourager l’entrée en plans d’assainissement des éleveurs allaitants. L’éleveur peut modifier son niveau de cotisation à l’ouverture du plan (niveau 1 vers niveau 2).

Bénéfice pour nos adhérents : plus de souplesse pour pouvoir choisir un meilleur niveau d’indemnisation au moment de l’entrée en plan d’assainissement et obtenir plus de soutien financier !

Les boucles TST étaient jusqu’à présent à la charge des éleveurs en plan d’assainissement. Désormais, la prise en charge sera systématique et à 100%.

Bénéfice pour nos adhérents : une meilleure prise en charge des outils de détection rapide de la BVD, sans contrainte car automatique !

L’Ehrlichiose est une cause non négligeable d’avortements. L’ajouter aujourd’hui aux six maladies déjà dépistées lors d’avortements répétés est donc logique. GDS Bretagne devient alors le GDS qui recherche le plus de maladies en protocole avortements répétés en France et ainsi améliore toujours plus la santé des élevages.

Bénéfice pour nos adhérents : être rassuré en écartant un risque sanitaire supplémentaire !

Prise en charge à 80% du coût d’un lave-botte.

La présence d’un lave-botte est un élément de protection majeur et indispensable de l’élevage face au risque d’introduction d’une maladie.

Bénéfice pour nos adhérents : s’équiper d’un outil de protection efficace et à moindre coût et ainsi de pouvoir simplement et rapidement mettre en pratique les conseils proposés dans l’audit biosécurité. L’éleveur est le premier acteur de la sécurité de son élevage !

GDS Bretagne | L'action sanitaire ensemble

CONTACTEZ-NOUS

SIÈGE SOCIAL
GDS Bretagne
13, rue du Sabot
BP 28
22440 Ploufragan

www.gds-bretagne.fr

NOS ANTENNES

Antenne de Ploufragan
tél. 02 96 01 37 00
Antenne de Quimper
tél. 02 98 95 42 22
Antenne de Rennes
tél. 02 23 48 26 00
Antenne de Vannes
tél. 02 97 63 09 09

SUIVEZ-NOUS