GDS Bretagne et le GDSA35 présents à la fête du miel de Rennes

 

 

Le dimanche 27 octobre dernier s’est tenue la fête du miel, évènement régional organisé par l’Association des Miels de Bretagne. Cette 2ème édition a attiré pas moins de 3000 visiteurs aux halles des Lices à Rennes.

Une belle réussite pour cet évènement encore jeune, auquel la section apicole de GDS Bretagne a été heureuse de participer. Présente en partenariat avec le GDSA35 sur un stand commun, la section apicole avait pour objectif de présenter la lutte contre le frelon asiatique à pattes jaunes. GDS Bretagne co-porte le plan officiel de lutte contre le frelon asiatique, avec la FREDON Bretagne. En plus des informations diffusées sur le stand, les visiteurs ont pu bénéficier d’une conférence ayant pour thème « Frelon asiatique : quels impacts en Bretagne et comment lutter contre », co-animée par le GDS Bretagne et le GDSA35.

Par ailleurs, le GDSA35 a pu présenter son rucher-école aux potentiels futurs apiculteurs, afin qu’ils aient toutes les cartes en main pour prendre soin de leurs abeilles.

De nombreuses animations étaient prévues pour faire de cette journée un moment convivial et instructif.

 

Crédit photo : André ROUSSEAU

De gauche à droite : Bertrand Patin, référent Frelon Asiatique GDSA35 et administrateur GDS Bretagne, Romaric Pelou, référent Frelon Asiatique GDSA35, et Thomas Guéhennec, animateur section apicole de GDS Bretagne. Également présent : Jean-Yves Senechal, président GDSA35 et administrateur GDS Bretagne.

 

Les dernières actualités

Formation équine : une belle participation pour appr...

      La section équine du GDS Bretagne a eu le plaisir d’organiser une nouvelle session de formation dédiée […]

publié le 19 décembre 2025

Actualité IAHP n°34 – IAHP en élevage de dindes : un...

      Le premier foyer IAHP breton de la saison 2025-2026 vient d’être confirmé dans un élevage de dindes situé […]

publié le 18 décembre 2025

Courrier multipartenaires : Dermatose Nodulaire Cont...

      Madame, Monsieur, chers éleveurs, chères éleveuses,   Face à l’évolution de la DNC en France, vous trouverez […]

publié le 17 décembre 2025

Les Instants Santé battent leur plein, pensez à vous...

        Les Instants Santé ont débuté il y a une semaine et rencontrent un beau succès ! […]

publié le 16 décembre 2025

JE M'INSCRIS À UNE FORMATION

JE M'INFORME SUR UNE MALADIE

Suivez-nous

Accèder au blog des éleveurs

Retrouvez l’actualité de l’agriculture en Bretagne sur le blog des éleveurs bretons !