L’assemblée générale GDS Bretagne 2025 restera dans les mémoires. 160 participants étaient réunis pour cet événement particulier, marqué par une forte émotion : il s’agissait de la dernière AG présidée par Thierry LE DRUILLENNEC, le président de l’association, qui tire sa révérence après de nombreuses années d’engagement.
La première partie de la matinée a été consacrée aux éléments statutaires avec la présentation des comptes et du rapport d’activité dont les missions OVS déléguées par l’Etat. Un témoignage vibrant d’une éleveuse de Charolais alors qu’elle traverse un épisode sanitaire MHE/FCO éprouvant, a rappelé l’importance de la vaccination pour tous.
Pour la première fois, les Présidents de chacune des huit sections* de GDS Bretagne ont pris tour à tour la parole pour mettre en lumière les actions déployées en 2024 ainsi que les projets 2025 au bénéfice des adhérents.
Puis Thierry LE DRUILLENNEC a livré son dernier billet d’humeur. Avec la sincérité qu’on lui connaît, il a su toucher l’auditoire et rappeler, une dernière fois en tant que Président, les valeurs qui lui tiennent à cœur.
Après une synthèse des actualités sur l’offre garantie du sanitaire d’Innoval par Hervé RADENAC, une table-ronde a ouvert la réflexion autour du thème « La gestion sanitaire en Bretagne, un modèle régional efficace ». Les échanges entre Thierry LE DRUILLENNEC, Gwenaël DELAMARCHE (vice-président GDS Bretagne et Président de la section apicole), Patrice GUIGUIAN (Président d’Innoval) et Christophe MOULIN (Président de GDS France) ont montré tout l’intérêt que suscite l’organisation sanitaire bretonne au-delà des frontières régionales.
Enfin, un hommage émouvant a été rendu à Thierry LE DRUILLENNEC par ses collègues administrateurs et présidents de section. Témoignages, anecdotes et remerciements ont ponctué ce moment fort en émotion, révélateur de l’enrichissement profond que peut procurer l’engagement d’un élu et à l’image de l’homme qu’est Thierry: engagé, bienveillant et profondément humain.
* : bovine, ovine, caprine, apicole, aquacole, avicole, équine, maîtrise des espèces impactant l’élevage