Mutilation de chevaux: message de vigilance du Président de la section équine

« La vigilance s’impose » comme l’indique Daniel Cherdo, Président de la section équine, qui invite tous les détenteurs à redoubler de vigilance et de surveillance autour de leurs installations. 

« Nous sommes sensibilisés depuis cet été en particulier; Professionnels comme détenteurs amateurs sont en surveillance active.

Il faut être en alerte mais ne pas céder à la psychose pour autant. Nous invitons à relayer le message de la gendarmerie, à suivre les conseils donnés et à leur signaler ce qui peut paraître suspect.

Il est possible que des réunions soient organisées par des autorités locales de la gendarmerie: nous invitons dans ce cas les détenteurs d’équidés à y participer pour se tenir informés. Nous sommes aussi à votre disposition. « 

Les dernières actualités

UN FOYER DE BRUCELLOSE EN HAUTE-SAVOIE

Suite à l’épisode de 2012, la zone fait l’objet d’une surveillance renforcée. Une analyse de lait s’est révélée positive le […]

publié le 26 novembre 2021

Bulletin d’information influenza aviaire octob...

Consultez le bulletin d’information avicole n°36 d’octobre 2021. Retrouvez le point sur la situation vis à vis de l’influenza aviaire […]

publié le 26 octobre 2021

Bulletin d’information influenza aviaire

GDS Bretagne vous propose un nouveau point de situation vis à vis de l’Influenza aviaire Hautement pathogène à virus H5 […]

publié le 14 septembre 2021
data-analytics-5722871_1920

Résultats campagne de prophylaxie 2020-2021

Découvrez en quelques chiffres les résultats de la campagne de prophylaxie GDS Bretagne 2020-2021 à travers notre animation.

publié le 20 juillet 2021

JE M'INSCRIS À UNE FORMATION

JE M'INFORME SUR UNE MALADIE

Suivez-nous

Accèder au blog des éleveurs

Retrouvez l’actualité de l’agriculture en Bretagne sur le blog des éleveurs bretons !