Rassemblements d’animaux : l’inscription Logiconcours obligatoire

Dorénavant, les éleveurs qui souhaitent participer à un rassemblement d’animaux en Bretagne (concours ou comice) doivent s’inscrire en ligne sur le site Logiconcours : www.logiconcours.com

Les éleveurs doivent tout d’abord créer leur compte (avec identifiant et mot de passe), puis, inscrire leurs animaux pour le rassemblement de leur choix.

Attention, bien respecter les délais d’inscription, au minimum 21 jours avant la date du rassemblement.

Dès la clôture des inscriptions GDS Bretagne étudie en détail l’ensemble des cheptels et des animaux inscrits. Puis, commande si besoin des analyses, informe les éleveurs des démarches sanitaires nécessaires et valide au fur et à mesure les certificats sanitaires obligatoires.

Logiconcours permet également aux éleveurs inscrits de suivre la validation sanitaire de leur dossier.

La dématérialisation complète du certificat sanitaire est appliquée dans la grande majorité des rassemblements. Ainsi, les éleveurs impriment directement eux même,via le logiciel logiconcours,  la veille du rassemblement, le certificat sanitaire qui aura été préalablement validé informatiquement par GDS Bretagne et la DDPP.

Pour créer un compte sur Logiconcours : suivez notre procédure disponible ci-dessous :

OHHH La Vache 2019

 Les 12 et 13 octobre prochain

Le règlement sanitaire de l’édition 2019 de « Ohhh la Vache » est en ligne, dans la rubrique « certificat sanitaire » de l’espace éleveur ou directement ci-dessous :

Vincent Delhoume, correspondant veille sanitaire 

Les dernières actualités

Situation FCO 3 et 8 au 03/09/2025 en Bretagne

      Le nombre de cas de FCO 3 et 8 continue d’augmenter  dans les départements Bretons.   💡 […]

publié le 4 septembre 2025

Situation FCO 3 et 8 au 27/08/2025 en Bretagne

      Le nombre de cas de FCO 3 et 8 continue d’augmenter  dans les départements Bretons. Voici les […]

publié le 28 août 2025

La vague FCO continue de progresser rapidement en Br...

  Voici les cartes partagées par les DDPP pour les 4 départements bretons » :        

publié le 14 août 2025

Toujours une forte augmentation des foyers de FCO 3 ...

      Le nombre de cas augmente en FCO dans les départements Bretons. Voici les cartes partagées par les  […]

publié le 7 août 2025

JE M'INSCRIS À UNE FORMATION

JE M'INFORME SUR UNE MALADIE

Suivez-nous

Accèder au blog des éleveurs

Retrouvez l’actualité de l’agriculture en Bretagne sur le blog des éleveurs bretons !