Situation FCO3 et MHE au 07/03/2025

 

 

 

GDS Bretagne vous propose un point sur la situation de la FCO (fièvre catarrhale ovine) sérotype 3 et de la MHE (Maladie hémorragique épizootique) avec les cartes d’évolution des zones régulées au 07/03/2025.

En résumé :

  • FCO3 : depuis le 15 février, le ministère de l’Agriculture a modifié le statut de la FCO3 en « enzootique », ce qui permet une libre circulation des bovins désormais pour l’ensemble du territoire français.
  • MHE : la Bretagne est en zone régulée.

Pour les deux maladies toujours fortement actives : GDS Bretagne vous recommande de faire de la prévention, et de protégez vos élevages en vaccinant vos troupeaux. Pour cela : contactez votre vétérinaire !

De nouvelles cartes vous sont proposées, présentant l’évolution du nombre de cas dans l’hexagone.

 

 

RDV sur le site GDS Bretagne régulièrement pour suivre toute l’actualité sanitaire et les mises à jour officielles.

Pour en savoir plus sur la FCO, cliquez ici pour consulter la fiche GDS France.

Pour ces deux maladies, vous pouvez également consulter le site du ministère avec mise à jour hebdomadaire :

Les dernières actualités

Fièvre du Nil occidental : une vigilance désormais n...

      La fièvre du Nil occidental (West Nile) est une maladie virale transmise par les moustiques du genre […]

publié le 19 novembre 2025

DNC et FCO : suivi de l’évolution au 14/11/2025

    Voici le suivi des maladies en cours   DNC Les derniers foyers a date : Pyrénées orientales (08/11),  […]

publié le 14 novembre 2025

FORMATION EQUINE : Comment optimiser mes chances d&r...

      GDS Bretagne vous propose de participer à la formation «Comment optimiser mes chances d’avoir un poulain ?» […]

publié le 13 novembre 2025

DNC : suivi de l’évolution au 12/11/2025

      Le nombre de nouveaux foyers est en très nette réduction ce qui montre l’efficacité des mesures en […]

publié le 12 novembre 2025

JE M'INSCRIS À UNE FORMATION

JE M'INFORME SUR UNE MALADIE

Suivez-nous

Accèder au blog des éleveurs

Retrouvez l’actualité de l’agriculture en Bretagne sur le blog des éleveurs bretons !