Vaccins : stocks de l’Etat épuisés pour le BLUEVAC 3,le BULTAVO 3 et l’HEPIZOVAC

 

 

 

 

 

 

Le Ministère de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de la forêt, a annoncé que toutes les doses de vaccins commandées par l’État ont été distribuées et les stocks pour le BLUEVAC 3, le BULTAVO 3 et l’HEPIZOVAC (Bretagne non éligible pour la prise en charge de ce dernier vaccin) sont à présent épuisés .

Certaines commandes ont été annulées faute de doses disponibles, et toute nouvelle commande sera automatiquement annulée.
Le Ministère ne se prononce pas actuellement sur la possibilité et l’opportunité que l’État recommande des doses de vaccins. Une nouvelle communication sera faite en cas d’évolution.

Les éleveurs désirant vacciner leurs cheptels peuvent toujours le faire via le stock privé. Les frais seront à leur charge.

 

Malgré cette situation, GDS Bretagne renouvelle son appel à la vaccination des cheptels, seul moyen de prévention et de protection de vos élevages. Pour cela : contactez votre vétérinaire !

 

Pour mémoire, voici le tableau des vaccins et des maladies associées (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

Les dernières actualités

Situation FCO 3 et 8 au 11/09/2025 en Bretagne

      Le nombre de cas de FCO 3 et 8 continue d’augmenter  dans les départements Bretons.   💡 […]

publié le 12 septembre 2025

Situation FCO 3 et 8 au 03/09/2025 en Bretagne

      Le nombre de cas de FCO 3 et 8 continue d’augmenter  dans les départements Bretons.   💡 […]

publié le 4 septembre 2025

Situation FCO 3 et 8 au 27/08/2025 en Bretagne

      Le nombre de cas de FCO 3 et 8 continue d’augmenter  dans les départements Bretons. Voici les […]

publié le 28 août 2025

La vague FCO continue de progresser rapidement en Br...

  Voici les cartes partagées par les DDPP pour les 4 départements bretons » :        

publié le 14 août 2025

JE M'INSCRIS À UNE FORMATION

JE M'INFORME SUR UNE MALADIE

Suivez-nous

Accèder au blog des éleveurs

Retrouvez l’actualité de l’agriculture en Bretagne sur le blog des éleveurs bretons !