Le dimanche 27 octobre dernier s’est tenue la fête du miel, évènement régional organisé par l’Association des Miels de Bretagne. Cette 2ème édition a attiré pas moins de 3000 visiteurs aux halles des Lices à Rennes.
Une belle réussite pour cet évènement encore jeune, auquel la section apicole de GDS Bretagne a été heureuse de participer. Présente en partenariat avec le GDSA35 sur un stand commun, la section apicole avait pour objectif de présenter la lutte contre le frelon asiatique à pattes jaunes. GDS Bretagne co-porte le plan officiel de lutte contre le frelon asiatique, avec la FREDON Bretagne. En plus des informations diffusées sur le stand, les visiteurs ont pu bénéficier d’une conférence ayant pour thème « Frelon asiatique : quels impacts en Bretagne et comment lutter contre », co-animée par le GDS Bretagne et le GDSA35.
Par ailleurs, le GDSA35 a pu présenter son rucher-école aux potentiels futurs apiculteurs, afin qu’ils aient toutes les cartes en main pour prendre soin de leurs abeilles.
De nombreuses animations étaient prévues pour faire de cette journée un moment convivial et instructif.
Crédit photo : André ROUSSEAU
De gauche à droite : Bertrand Patin, référent Frelon Asiatique GDSA35 et administrateur GDS Bretagne, Romaric Pelou, référent Frelon Asiatique GDSA35, et Thomas Guéhennec, animateur section apicole de GDS Bretagne. Également présent : Jean-Yves Senechal, président GDSA35 et administrateur GDS Bretagne.