Information COVID-19

 

Le Gouvernement a rappelé qu’il est indispensable de maintenir une continuité de l’activité de production agricole et agroalimentaire. Nos activités de suivi pour le maintien de la qualité sanitaire des élevages et des productions sont donc poursuivies.

 Le niveau de prévention doit cependant rester maximum, afin de vous protéger, ainsi que les salariés de notre entreprise.

 >Le suivi de votre élevage par votre conseiller

Voici donc le mode opératoire à appliquer :

La reprise de contact avec votre conseiller GDS Bretagne se fait impérativement par téléphone

Ce contact permet d’objectiver avec vous votre niveau de priorité pour maintenir votre activité de production. Votre besoin nécessite-t-il une intervention physique indispensable ?

Si oui le strict respect des mesures de distanciation prévues doit s’appliquer pour vous et pour le conseiller GDS.

Si non, un conseil peut vous être fournit par téléphone dans l’immédiat dans l’attente d’une rencontre ultérieure.

> Le suivi de la prophylaxie et édition des ASDA

Information à destination des éleveurs et des vétérinaires

L’administration nationale (Service de la DGAL) ferme exceptionnellement l’outil informatique SIGAL permettant les éditions des ASDA  et des bordereaux de commandes d’analyses (DAP) du jeudi 19 au Samedi 21 mars .

La gestion de toute demande à ce sujet ne pourra donc être assurée qu’à partir du lundi 23 mars.

Pour vous apporter le meilleur service dans les conditions du moment, nous
restons à votre disposition pour toute information au :
 
02 96 01 37 00
antenne.ploufragan@gds-bretagne.fr

Les dernières actualités

FORMATION EQUINE : Comment optimiser mes chances d&r...

      GDS Bretagne vous propose de participer à la formation «Comment optimiser mes chances d’avoir un poulain ?» […]

publié le 13 novembre 2025

DNC : suivi de l’évolution au 12/11/2025

      Le nombre de nouveaux foyers est en très nette réduction ce qui montre l’efficacité des mesures en […]

publié le 12 novembre 2025

Fiche mémo des produits et méthodes contre la DNC

      Le nettoyage et la désinfection étant des facteurs de précaution essentiels pour se prémunir contre les maladies, […]

publié le 24 octobre 2025

FCO et MHE : mobilisation collective pour la santé d...

      Un courrier co-signé par GDS Bretagne, la DRAAF, la Chambre d’Agriculture de Bretagne et le GTV Bretagne […]

publié le 22 octobre 2025

JE M'INSCRIS À UNE FORMATION

JE M'INFORME SUR UNE MALADIE

Suivez-nous

Accèder au blog des éleveurs

Retrouvez l’actualité de l’agriculture en Bretagne sur le blog des éleveurs bretons !